Bien souvent, le début de l’automne est accompagné d’averses intermittentes, d’une baisse d’énergie et de morale. Alors si l’on ne peut rien faire contre les averses, il est en revanche, tout à fait possible de garder la forme en suivant ces conseils.
Avant tout il est important de comprendre que ces états sont naturels, ils touchent tout le monde de manière plus ou moins importantes et sont étroitement liés à cette période de transition. En effet ces dernières semaines nous nous sommes détournés de la liesse estivale pour rentrer dans une période d’encrage, de retour aux sources. Comme les arbres qui perdent leurs feuilles et concentrent leur sève dans leur système racinaires, nous avons besoin de nous recentrer pour aller vers une nouvelle dynamique. Cependant le rythme de nos vies, nos obligations et notre manque de lien avec la nature entretien un déséquilibre qui peut entamer notre moral et provoquer de la fatigue.
Se décharger des toxines et des déchets accumulés durant l’été. Pour cela vous pouvez suivre une cure détox en ampoule par exemple. En vous hydratant, les infusions drainantes seront les bienvenues. En consommant des fruits et des légumes de saison comme l’artichaut, la betterave, la carotte, les choux, le poireau, les radis et pour les fruits : la châtaigne, les figues fraîches, les noix, les poires, les pommes, le raisin. Tous d’excellents nettoyants du système digestif, des alliés du système circulatoire. La nature est bien faite, n’est-ce pas.
En s’aérant la tête, en s’oxygénant, en se déconnectant quelques heures par semaine de son travail (le travail au bureau, à la maison, avec les enfants). La nature est bien faite, n’est-ce pas. S’il pleut penser à la méditation au chaud, le yoga, le dessin, le tricot. Une micro sieste de 20 minutes au retour du travail serait également un excellent moyen d’augmenter ses performances intellectuelles, il s’agit d’une véritable coupure antistress.
L’automne comme le printemps sont des périodes charnières, on ne les nomment pas changement de saison sans raison. Le plus important est de les accompagner en douceur.
Pour les plus curieux vous pouvez retrouver les articles concernant cette belle période en, suivant ces liens :